Vous une terrasse que vous devez aménager ? Misez sur l’originalité et la modernité. Cela peut très bien être esthétique si vous savez faire les bons choix. Voici justement quelques conseils d’aménagement que l’on peut vous donner.
Construire vous-mêmes vos meubles en palette
On ne peut pas dire que ce soit une nouveauté dans le domaine de la décoration d’extérieur. Toutefois, cela reste original. Pour peu que vous ayez quelques bases en bricolage, vous pouvez créer vous-même vos meubles en palettes. De quoi apporter une touche personnelle et authentique à votre aménagement.
Si vous n’avez ni le temps ni les compétences pour ce faire, sachez que quelques des artisans professionnels peuvent aussi se proposer pour créer pour vous un mobilier palette sur mesure. Il vous suffit d’expliquer dans les moindres détails les tenants et les aboutissants de votre projet.
En tous les cas, le mobilier en palette de stockage est le must de nos jours pour une décoration de terrasse. Le bois est esthétique et est fait pour résister aux conditions climatiques extérieures. Avec des accessoires d’habillement bien choisis, vous pouvez garantir aussi le confort des lieux. En plus d’être écologique, car vous recycler, c’est aussi économique. Du moins, cela vous coûtera moins cher que l’achat d’un canapé d’extérieur classique.
Une ambiance à la Saint-Tropez avec quelques voiles blanches
Original peut rimer avec « glamour » et « chic. Envie d’une ambiance à la Saint-Tropez dans votre jardin, on vous recommande les voiles blanches. Encore faut-il vous préparer à les laver souvent, notamment en été.
Les voiles peuvent non seulement vous servir d’ombrage, mais aussi vous apporter un peu plus d’intimité dans votre salon d’extérieur. C’est un bon accessoire pour habiller votre terrasse simplement et à moindre coût.
Optez pour des tissus fins qui seront plus simples à manipuler et à utiliser sur votre espace. Pensez à fixer des accroches pour assurer la stabilité de vos voiles, malgré les bourrasques.
De la couleur : en veux-tu ? En voilà !
Pour un aménagement de terrasse original et réussi, vous satisfaire des couleurs des fleurs et de la verdure extérieure n’est pas la meilleure des idées. Vous devez également miser sur la couleur.
Exit donc les meubles d’un ton terme et trop classique comme le gris, le noir ou encore le marron. Désormais, en rayon des boutiques d’ameublement, vous avez des canapés et des accessoires d’ameublements bleu, jaune, orange, etc. Ce qui apportera aussi un peu plus de gaité à votre espace.
Pour apporter de la couleur sur votre terrasse, vous pouvez également agir avec plus de subtilités. Ce qui vous évitera d’ailleurs de surcharger la pièce. Utilisez donc de gros meubles d’une couleur plus neutre, mais que vous allez réchauffer avec des accessoires d’un ton plus vif: coussin rouge, plaid, jaune, etc.
Jouer avec les revêtements de sol
Pour l’aménagement original de votre espace extérieur, ne minimisez pas les revêtements de sol. Vous pouvez éviter tous faux-pas avec le classique parquet. Il suffit d’en changer l’orientation et de personnaliser la forme pour apporter une touche plus personnelle à votre espace. Sans compter que l’emplacement des lames de parquet peut faire paraitre votre terrasse plus grande.
Vous pouvez également jouer avec les différents matériaux. C’est aussi une grande tendance en ce moment. Mélanger le bois avec les pierres, le carrelage avec le béton ciré, etc. : les choix sont multiples. Pour ce faire, adressez-vous de préférence à des artisans professionnels.
Une décoration minimaliste : pourquoi pas ?
Enfin, vous pouvez aussi envisager une décoration minimaliste. C’est aussi une des tendances décoration du moment. C’est stylé, simple à faire, plus confort qu’il n’y parait et ce peut être original.
Comme son nom l’indique, le minimalisme consiste à utiliser uniquement des accessoires de décoration nécessaires pour parfaire l’aménagement d’un espace. C’est le cas dans les différentes pièces de la maison que sur la terrasse. Si vous avez envie d’un espace de détente en extérieur, par exemple, deux chaises longues et un peu d’ombrage peuvent parfaitement faire l’affaire. Si vous avez besoin d’un espace convivial, une table et deux chaises d’extérieurs seront amplement suffisantes.
Grâce à cette approche minimaliste, vous pouvez mettre en valeur votre espace et économiser de l’argent dans la décoration de votre terrasse. Vous n’allez pourtant pas troquer le confort et l’esthétisme des lieux.