Si vous louez un studio ou un appartement pour la première fois, vous devez avoir connaissance de l’assurance habitation. Découvrez ci-dessous ce qu’il faut savoir sur cette assurance attribuée aux étudiants.
Qu’est-ce qu’une assurance habitation pour étudiant ?
Sachez qu’il s’agit d’une assurance réservée à tous les étudiants. Si votre enfant est un étudiant, vous avez l’obligation d’assurer son logement. Le fait de ne pas avoir d’assurance habitation est un motif d’expulsion et d’amendement.
Contrairement aux assurances habitation courantes, cette assurance est beaucoup plus abordable. Cela constitue un avantage pour les étudiants qui n’ont pas suffisamment d’argent.
Il existe des critères pour obtenir ce type d’assurance. Ainsi, il faut être un étudiant âgé entre 18 à 25 ans et avoir un compte bancaire avant l’inscription pour certaines agences. Ainsi, une bonne assurance habitation étudiant permet une couverture de plusieurs charges existantes dans d’autres domaines.
Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance habitation pour étudiant ?
Comme toutes les assurances, vous devez opter pour les protections qui sont les plus adaptées. La protection obligatoire est celle de la responsabilité civile. Cette dernière est la base même de la majorité des assurances.
L’objectif de cette protection est la couverture intégrale dans le cas où le propriétaire de l’assurance est l’initiateur d’un préjudice envers une personne. Cela se traduit par la prise en charge de tous les frais à l’issue de ce préjudice.
Vous avez en outre la couverture des dommages causés par les vents ou la foudre. Il est de même de la protection relative aux intempéries comme les catastrophes naturelles qui peuvent endommager votre maison comme les séismes, les inondations.
Concernant les actes de vol ou de vandalisme, vous devez vous prémunir d’une protection contre. Sachez que les montants lors des remboursements varient suivant le contrat. Ces points constituent un résumé de ce qu’une assurance habitation prend en charge pour un étudiant. Dans tous les cas, avoir recours à un conseiller est recommandé.