MASCOOP

ORIGINE DU PROJET
Décembre 2014, par 3 foyers travaillant depuis plus de 3 ans à un projet d’habitat participatif
ETAT D’AVANCEMENT DU PROJET
Définition du projet (valeurs, fonctionnement collectif….)Privilégier le vivre-ensemble dans des logements sains, bioclimatiques.(cf charte)
La taille du groupe est-elle définie ?Cherchez-vous de nouveaux membres ?Nous prévoyons de 11 foyers, il reste des logements disponibles.
Le lieu d’implantation ?Terrain, bâti ?440 m² déjà construits sur environ 4000m² de terrain
Le permis de construire est accordé pour 10 logements bioclimatiques (les 2 autres seront dans l’existant)
La composition du groupe (nb de foyers, personnes concernées…)2 couples avec 2 enfants et 1 célibataire sont engagés. 2 autres couples et 3 célibataires sont en approche.

 

Le montage juridiqueSociété coopérative par Actions simplifiée à capital variable
Le financement Apports des individus + emprunt de la coopérative
Les partenaires (notaire, banque, architecte, bailleur social, collectivité..)Notre architecte est Jean-Yves Puyo, Bruno Thouvenin est notre facilitateur, nous déléguons la maîtrise d’ouvrage à la SA Les Chalets et nous sommes accompagnés sur les plans juridiques et financiers par Habicoop
AUTRES INFORMATIONS
l existe déjà plus de 400m² de bâti dans lesquels seront placés 2 logements. Ancienne propriété d’un entrepreneur en bâtiment, les prestations sont de qualité : géothermie, panneaux solaires, pompe à chaleur et même une piscine couverte et chauffée !
BESOINS ET ATTENTES
Rencontrer d’autres personnes intéressées qui pourraient rejoindre ce projet de vie.
PETITE ANNONCE A DIFFUSER
A 10 minutes de Muret, nous installons une coopérative d’habitants intergénérationnelle ! La maison commune nous accueille déjà tous les 13 du mois pour un apéro partagé : si notre charte vous parle, contactez-nous !
CONTACT : contact@mascoop.org
SITE WEB :www.mascoop.org